Les Grangers

📌 Les grangers Route de la poulinière, 36120 Saint-Août

3.9 / 5
(7 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Club d'équitation Les Grangers qui se situe au Les grangers Route de la poulinière, 36120 Saint-Août (36). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Le cadre est agréable, idéal pour progresser dans une ambiance conviviale."

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : jessica.u.
Note de : 5 / 5

"Un lieu idéal pour monter en toute sérénité, un accueil de qualité, de l'écoute et des chevaux en bonne forme ! Avec en prime convivialité et bonne humeur, à recommander à toutes les générations !"

Posté le 28/09/2025 à 17:08
Avis de : Empereur.6.
Note de : 1 / 5

"Madame Monsieur je me permets de réagir à votre post sur les faits énoncé sur vos écuries qui ont été constatés et vécu. C’est la vérité qui a été écrite il faut savoir entendre les critiques, au contraire, c’est constructif, c’est elles qui permettent de se remettre en question et de s’améliorer ne pas vouloir les entendre, c’est ne pas vouloir grandir et s’améliorer auprès des équidés et de leur cavalier, de plus, vous emmener dans vos mensonges, votre entourage, pour gagner quelques étoiles et en crédibilité c’est pas joli,!!! Je peux comprendre que votre ego puisse avoir été touché, mais comprenez que le BIEN ÊTRE ANIMAL est la priorité pour tout cavalier tout humain qui aime les bêtes et qui en prend soin j’espère SINCEREMENT que ce post vous permettra un temps de réflexion. et je l’espère une remise en question. Un minimum de bienveillance, de bien traitance et de sécurité soit assurée envers nos bêtes qui nous apporte tant qui nous donne tant est essentiel, LE BIEN ÊTRE ANIMAL EST UN SUJET SENSIBLE avec lequel on ne plaisante pas mentir sur ce sujet est INACCEPTABLE ET IMPARDONNABLE envers nos amis, les bêtes et des cavaliers qui prennent soin de leur animal. Cordialement"

Posté le 25/09/2025 à 16:28
Avis de : Laetitia.i.
Note de : 5 / 5

"Centre équestre chaleureux, accueillant et à l’écoute. Les chevaux sont bien soignés et les cours adaptés aux niveaux. Le cadre est agréable, idéal pour progresser dans une ambiance conviviale."

Posté le 24/09/2025 à 15:52
Avis de : Martine.e.
Note de : 5 / 5

"Des écuries, j'en ai fréquenté pas mal , écuries de club ,écuries de propriétaires ,avec mes différents chevaux(5) et je pense avoir un peu de pratique. Les Grangers fait partie des meilleures écuries que j'ai fréquentées. Solution temporaire pour ma jument âgée , traitée pour un cushing , elle y est restée 1 an et y a gardé sa grande forme . Satisfaite des prestations , des soins, de l'accueil, de la convivialité, j'ai décidé d'y ramener ma 2ème jument qui ne me fait pas mentir sur la qualité de l'hébergement . Je recommande à qui souhaite un endroit tranquille , de qualité aussi bien du point de vue des services proposés ,que des personnes(et animaux :)) ) rencontrés en ce lieu ."

Posté le 22/09/2025 à 19:36
Avis de : Camille.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent écurie où il fait bon vivre pour cheval et cavalier."

Posté le 21/09/2025 à 19:26
Avis de : Plume.l.
Note de : 1 / 5

"Pourquoi un cavalier est-il naturellement exigeant envers sa monture ? Parce qu’il attend un minimum de bientraitance, de sécurité et de bienveillance. Malheureusement, ces valeurs semblent absentes de cette écurie. Durant l’été, aucun foin n’est distribué dans les paddocks, malgré l’absence totale d’herbe due à la sécheresse. Les chevaux y passent pourtant la journée, sans aucun abri. Des signalements ont été faits, mais la réponse obtenue fut : « Ce sont des bêtes, pas besoin. » Concernant la sécurité, annoncée comme assurée 24h/24, la réalité est bien différente : les responsables s’absentent parfois plusieurs jours, laissant les cavaliers livrés à eux-mêmes. Les chevaux restent sans surveillance, et en cas d’urgence, il est impossible de les joindre — ils ne répondent pas au téléphone. En résumé : chacun se débrouille comme il peut. Les chevaux sont dehors toute la journée, ce qui pourrait être un confort. Mais lors d’alertes météo (orages, tempêtes, grêle), ils ne sont pas rentrés. Ne disposant d’aucun abri, naturel ou artificiel, cela ne semble inquiéter personne. Encore une fois, les signalements ont été faits, et la réponse fut : « Ils ne sont pas en sucre. S’il doit arriver quelque chose… cela arrivera ! » Une réponse inacceptable, révélatrice d’un manque de compétence et de considération. Les propriétaires, bien qu’ils payent une prestation pour leurs chevaux, ne sont pas écoutés. Pire encore, ils ont parfois l’impression d’être perçus comme des parasites. Autre point préoccupant : les chevaux sont hébergés dans des boxes sous un hangar, à côté de plus de 70 brebis qui agnellent et bêlent. Les chevaux montrent des signes évidents de stress et d’inconfort. Là encore, les signalements n’ont donné lieu à aucune solution. La seule réponse obtenue : « C’est une bête, ils vont s’y faire. » Une nouvelle preuve d’incompétence et d’inconscience. Recommander cette écurie ? Absolument pas ! Sauf si vous n’accordez aucune importance au bien-être de votre cheval. Ce qui est dit aux cavaliers ne reflète en rien la réalité du quotidien. Beaucoup de contradictions et de promesses non tenues. Les propriétaires soucieux du bien-être de leur monture comprendront rapidement le malaise. Une écurie à éviter si vous ne pouvez pas venir chaque jour vous occuper personnellement de votre cheval. Les mots « bienveillance », « sécurité » et « bientraitance » ne font clairement pas partie des valeurs de cette structure, malgré les apparences. Si vous aimez votre cheval et que vous êtes attentif à sa santé et à son confort, je vous déconseille fortement cette écurie."

Posté le 21/09/2025 à 14:09

Entreprises à proximité

Épi Service à Saint-Août

Épi Service

1 Rte de la Châtre

36120 Saint-Août

8 Avis
Ecole Publique à Saint-Août

Ecole Publique

23 Rte d'Issoudun

36120 Saint-Août

0 Avis
Monjoin Dominique à Saint-Août

Monjoin Dominique

La Grande Croix

36120 Saint-Août

0 Avis
X.w.s - Xhimik Workshop à Saint-Août

X.w.s - Xhimik Workshop

37 Rte d'Issoudun

36120 Saint-Août

46 Avis
Association Võ Việt Nam 36 à Saint-Août

Association Võ Việt Nam 36

1 Rte de la Poulinière

36120 Saint-Août

0 Avis
Parking annexe du Champ de foire à Saint-Août

Parking annexe du Champ de foire

14 Rte d'Ardentes

36120 Saint-Août

0 Avis
Église de Saint-Août à Saint-Août

Église de Saint-Août

3 Pl. de l'Église

36120 Saint-Août

11 Avis
Dr Luminita FARCAS à Saint-Août

Dr Luminita FARCAS

7 Pl. Jean Gaillat

36120 Saint-Août

19 Avis
Instant Coiffure à Saint-Août

Instant Coiffure

10 Rte de la Châtre

36120 Saint-Août

14 Avis
Château de Saint Août à Saint-Août

Château de Saint Août

2 Pl. de l'Église

36120 Saint-Août

4 Avis
Elise Clochette Pedicure-Podologue à Saint-Août

Elise Clochette Pedicure-Podologue

7 Pl. Jean Gaillat

36120 Saint-Août

4 Avis
Les grangers Rte de Lignières à Saint-Août

Les grangers Rte de Lignières

36120 Saint-Août

0 Avis
Express PC Assistance à Saint-Août

Express PC Assistance

15 Rte de la Châtre

36120 Saint-Août

25 Avis
Odile Marrié- Dallot à Saint-Août

Odile Marrié- Dallot

1 Rue du Commerce

36120 Saint-Août

4 Avis
Mairie à Saint-Août

Mairie

21 Rte d'Issoudun

36120 Saint-Août

5 Avis
GAEC des Bruneau à Saint-Août

GAEC des Bruneau

D49

36120 Saint-Août

6 Avis
Centre de secours à Saint-Août

Centre de secours

36120 Saint-Août

0 Avis
LEZARÔMES DU SAUCISSON DE HAUTE-LOIRE à Saint-Août

LEZARÔMES DU SAUCISSON DE HAUTE-LOIRE

Rte du Champ de Foire

36120 Saint-Août

0 Avis
Artysols à Saint-Août

Artysols

30 Rte de la Châtre

36120 Saint-Août

3 Avis
Boucherie de Saint-août à Saint-Août

Boucherie de Saint-août

4 Rte d'Issoudun

36120 Saint-Août

1 Avis